Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
29 octobre 2007

Mon truc de la semaine

Recycler les bouts de bougie. reste_de_bougies


Faites  fondre dans une vieille casserole vos restes de bougies doucement avec précaution. Lorsque la cire est bien fondue enlevez les restes des anciennes mèches, et là aussi attention ça brûle (utilisez une vieille passoire).

m_ches_bougiesIl vous faut de la mèche à bougie (boutique de loisirs créatifs ) coupée un peu plus longue que la hauteur de votre moule ce dernier peut être pack de lait ou de jus de fruits ou tout autre (attention il faut qu'il supporte la chaleur si vous utilisez des pot de yaourt en plastique attendre un peu que la cire refroidisse sinon  la chaleur le ferait fondre).
Prenez une extrémité de la mèche et fixer la bien centrée au fond du moule à l'aide d'un morceau de scotch, puis enroulez l'autre extrémité autour d'un pique en bomouleis que vous disposez au milieu sur le dessus de votre moule.
Laissez durcir au moins 1 journée, plus le moule est gros et plus il faut attendre.

Démoulez et allumez !

Personnellement j'attends d'avoir une bonne quantité de reste de bougies pour réaliser cette opération.
Et pendant que j'entasse les restes mon placard dégage une odeur fantastique
grâce aux restes de bougies parfumées !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout simplement génial ! Je vais essayer ca ce week end ! Merci !
Publicité