Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
22 janvier 2008

Belle journée !

Voilà une journée qui commence bien !

Tout d'abord la factrice (je l'adore en ce moment ma factrice) qui m'apporte un colis de Bécassine .
Mon cœur battait la chamade d'impatience et je n'étais pas la seule, Mamzellechloé aussi, elle fouinait et reniflait chaque paquet.

Et voici ce que contenait le colis : Un joli duo théière- tasse jaune et blanche avec des arabesques or, une très mignonne boite miniature en forme de théière, du thé vert corsé chinois, du Earl grey, des truffes au rhum, du chocolat noir 78% dont j'adore le nom KUL KUL de Papouasie Nouvelle Guinée (tout un programme) et enfin une très belle boite à thé " maison" rouge.

Bécassine tu m'as vraiment gâtée, malgré tes ennuis de santé, je suis de tout cœur avec toi, bats-toi. Tout est très beau et dans mes gouts, et je t'en remercie vraiment beaucoup !

La deuxième bonne nouvelle c'est que j'ai gagné suite à un quizz auquel j'avais participé en fin d'année auprès de la marque Brabantia. J'ai gagné ça :brabantia


Une poubelle d'une valeur de 160 €, il suffit d'appuyer sur le couvercle pour qu'il s'ouvre.
Je sais ce n'est qu'une poubelle, mais je ne gagne jamais, mais alors jamais aux jeux, et pour une fois cela me fait plaisir.  Ah, si je pouvais gagner à l'Euro millions de ce vendredi...



Nouvelle résolution, je dois d'après ma Psy travailler ma spiritualité :

La spiritualité définit l'élan de l'âme ou l' ensemble de croyances, de pratiques et d’études qui traitent de l’être vivant en relation avec sa nature essentielle, son âme ou son Esprit, par opposition à sa nature matérielle, son incarnation et son apparition éphémère dans le monde.

Je dois évacuer la violence que j'accumule depuis toujours, bref je dois apprendre à être Zen.

Donc j'ai décidé d'étudier chaque semaine une citation du Dalaï Lama pour qui j'ai un profond respect et qui lorsque je vois sa photo m'apaise, mon grand rêve serait un jour de pouvoir me rendre à Daram Sala et assister à un de ses enseignements.

La citation que j'ai choisie cette semaine est la suivante

"La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons."

Dalaï Lama

catherine_en_thib_tain

Catherine en Tibétain que vous aussi vous pouvez vous amuser à faire ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, suis tout à fait d'accord avec cette citation, alors disons qu'en ce moment je suis heureuse!!!<br /> POur mon jeu, bien essayé mais ce n'est pas ça. <br /> Je te mets dans mes favoris, pour repasser te rendre visite un de ces 4 !!! <br /> la petite fourmi
S
Certainement une citation très sensée. il est très important d'arriver à vivre l'instant présent. Etre aujourd'hui et ne pas courir vers demain n'est pas facile dans un monde de consommation et de permanente recherche du plaisir, les frustrations étant si bien entretenues. Attention toutefois à l'acétisme, qui mène au détachement total, il faut être prêt à une forme d'insensibilité. Je crois que nous ne sommes pas fait pour cela non plus...<br /> l'important est de reconnaître l'essentiel peut-être.<br /> Bizzzzzzz, stef.
G
Ah, j'ai l'impression que je moral est remonté non ? J'aime bien l'idée de la citation du Dalai Lama, ca va etre interessant tout ca... Et elle a l'air sympa ta futur poubelle dis donc ?!!!!!!<br /> Bisous !
Publicité