Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
1 avril 2008

"La main verte" de Mémère



Mémère avait un don particulier pour soigner et qui  faisait que ma mère , mes tantes et moi nous  précipitions chez elle dès que nous constations l'étendue des ravages de la maladie et il fallait être vigilante et ne pas trop tarder à lui apporter la malade dès les premiers symptômes apparus pour que tout  son pouvoir s'exerce.
De quoi je parle ?
De quel don ?
Et bien ma grand-mère était "guérisseuse de plantes" non, non, vous ne rêvez pas je dis bien guérisseuse de plantes.
En effet dès qu'une de nos plantes perdait ses feuilles, jaunissait, avait des pucerons, des araignées enfin bref, dès qu'elles étaient malades nous lui apportions, elle mettait la malade dans sa cave avec les autres, la nettoyait, lui changeait la terre s'il le fallait, mais son secret c'était qu'elle leur parlait !
Ne riez pas c'est prouvé et cela marchait je vous assure !

La preuve, je fais la même chose , surtout avec une de mes plantes à laquelle je tiens énormément puisque c'est ma grand mère qui me l'a donné puis sauvée.

Peu après mon mariage, Mémère m'offre une pousse de son Clivia et malheureusement il dépérit, jauni donc  je le lui redonne et le récupère 6 mois après superbe.
Depuis j'en prend grand soin,  je lui parle lui caresse le feuillage en les nettoyant , je me dis que quelque part c'est ma grand mère qui est auprès de moi ! Et tout les ans il fleurit. Je fais la même chose à toues mes plantes et elles sont superbes. Même si mes amis se fichent de moi lorsque  je leur  dis tout cela.
Regardez comme il est beau et voyez ce qu'il prépare, une jolie fleur !
DSCN2223                      Je vous promets qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril , c'est la stricte vérité !
DSCN2228

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je t'ai taggée, passe sur mon blog et prends le relais<br /> bisous
Publicité