Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
3 juillet 2008

"On n'invente qu'avec le souvenir" *

Je suis revenue du weekend chez Maman chargée de 2 albums photos "du temps jadis"que Maman m'a confiés afin que je puisse réaliser le projet que j'ai en tête depuis que ma Poussinette Elodie m'a annoncé sa grossesse.

Le projet est de réaliser un CD ROM avec les vieilles photos de famille de mon coté ainsi que de celui de Crancran chéri (j'ai oublié de demander à belle maman de me préparer les siennes).

Pourquoi faire ? Eh bien je pense qu'il est important de savoir qui nous a précédé, d'apprendre d'où l'on vient et de mettre un visage sur le nom de nos ancêtres.
Ma tante Renée a déjà commencé à m'envoyer par mail les vieilles photos qu' elle possède.

Pour le plaisir une photo de mes grands parents avec leur voiture une DE DION BOUTON

Les_jubeaux_1948__P_p_re_M_m_re_R_n_e_et_la_De_Dion_Bouton_

Je vais donc commencer par scanner chacune des photos
et ensuite graver les CD pour chaque famille (frères et soeurs, belles soeurs et beaux frères).

* " On n'invente qu'avec le souvenir"        Alphonse Karr

    " Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents"     Joseph Joubert  extrait des Pensées

             


 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité