Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
28 avril 2009

Orphée et nous !Le labrador, cette race de chien

Orphée et nous !


Le labrador, cette race de chien est très à la mode actuellement, on en voit partout dans les pubs, dans les rues, et même maintenant au cinéma dont il est le héros du film Marley et moi.
Tiré du livre autobiographique du John Grogan ce film  intelligent  et efficace,  trace  l 'évolution et les difficultés à construire une vie de famille en  prenant comme fil conducteur le chiot labrador " en solde" qu'un jeune couple adopte.


Marley_et_moi


Le film permet de passer un bon moment et ceux d'entre vous qui ont ou ont eu ce chien se reconnaitrons dans certaines situations et certains gags, vous risquez d'être  attendris,  hilares, émus.
A la fin j'ai pleuré comme une madeleine...

Comme vous le savez nous avons une femelle labrador nommée Orphée, que nous n'avons malheureusement pas eu chiot mais âgée de 9 mois.
Elle des surnoms auxquels elle répond : Fifille - Jolie fifille - LG pour la grosse - Mémère .. le tout bien évidement à son pépère !
Mon Crancran chéri en est dingue je vous assure ! Il en est gaga, mais sans tout lui passer  !

Il sait se faire obéir lorsque c'est nécessaire.

C'est une chienne adorable, fantastique, d'une gentillesse sans égale, obéissante  et très intelligente qui comprend très vite,  et qui fait craquer toutes les personnes qui la croisent, même ceux qui ont une peur bleue des chiens, des amis qui après avoir côtoyé Orphée ont adopté un chien !

Son plus gros défaut  comme dans le film et caractéristique de la race la gourmandise.

Cela fait 10 ans déjà qu'elle partage notre quotidien, elle est âgée de 11 ans et cela ce fait sentir, son poil noir est de plus en plus blanc, les ballades la rendent de plus en plus fatiguée au retour même si les lancés de bâton sont moins nombreux ils sont toujours d'actualité.
Elle a fait connaissance avec Lia et lui faisant une grosse léchouille sur la main ( nous avons évité le visage de justesse), lorsque la petite pleure Orphée relève les oreilles et s'inquiète.
Même si elle est des plus adorable nous ne laisserons jamais un enfant seul avec elle parce que c'est avant tout un chien et qu'il ne faut jurer de rien et qu'il est inutile de prendre des risques inutiles.

Voilà je voulai à nouveau  rendre hommage au 7ème membre à part entière de notre famille

( la séance photo l'a dérangée pendant sa sieste sous son arbuste préféré, alors...)

mosaic542136

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle a une bonne tête, ta chienne !
B
j'ai fait la connaissance d'Orphée voilà 15 jours et elle est adorable, et Cricri en est fou.. comme Catherine
T
elle est superbe ta chienne
A
On a très envie de la câliner, cette belle fifille :-) !!
B
comme je te comprends !!!!!!!!
Publicité