Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
15 mai 2009

Arbrorigène Voici la réponse à ma question d'hier

Arbrorigène

aborig_ne

Voici  la réponse à ma question d'hier concernant la sculpture  de forme humaine.

Il s'agit de l'œuvre de Ernest Pignon-Ernest artiste plasticien d'origine niçoise.

" Ce sont des accumulations de cellules végétales misent en forme, elles ont besoin de soleil et d'eau et assimilent la lumière du soleil, la transforme en glucose, en vie ; elles fixent le gaz carbonique et produisent de l’oxygène, elles respirent la nuit."

Nous avions la chance d'en  voir une dizaine il y a plus de 10 ans au Centre européen d’Action artistique contemporaine dans le parc de Pourtalès à Strasbourg, Il y avait aussi dans ce parc d'immenses oreilles debout à même le sol ( malheureusement les photos sont des diapos )

La photo a été prise par nous à l'époque .

Pour en savoir plus ici


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce n'est plus dans le parc? Car j'ai tout de suite reconnu ces sculptures, j'aimais beaucoup les oreilles!!!
Publicité