Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
10 juin 2009

Jamais, jamais , au grand jamais ! Au tout début



Jamais, jamais ,


au grand jamais !


 

Au tout début elle lui avait dit :  " Jamais, tu m'entends bien, JAMAIS ! Si un jour tu t'amuses à me faire ce coup là, je te promets que tu te le prends à travers de la tête ! "
" Et tu sais que je ne plaisante pas ! "

Ça oui, il la connaissait, et la savait capable de beaucoup de choses avec son caractère entier, impulsif.

Et puis son éducation par une mère féministe n'arrangeait pas les choses.

Lui pensait qu'il n'  y a pas de mal à offrir un appareil électroménager à sa femme,  c'est pratique, ça sert à toute la famille.

Elle argumentait : " Mais tu  ne te rends pas compte, c'est humiliant, c'est rabaisser la femme car je suis d'abord ta femme, la mère de tes enfants avant d être la bobonne de la maison ! Un électroménager c'est un outil pour la maison, qui s'achète quand on en a besoin ! "

Lui : " Mais des tas de femmes sont ravies que leurs maris pensent à ce genre de cadeaux ! "

Elle : " Oui peut être , mais pas moi  et je ne suis pas les autres ! "

Lui : " Ok, ok j'ai compris, mais faut toujours que tu compliques tout ! "

Elle : " Mais c'est pour que tu ne t'ennuies pas avec moi, sinon tu aurais choisi quelqu'un d'autre beaucoup plus docile "

Pendant de longues années, le vie fut un long fleuve tranquille du point de vue  des cadeaux.

Elle  aidait son chéri en lui établissant une liste  pour chacune des occasions :  anniversaires, Noël ( pas la fête des mères elle n'aime pas cette fête surtout parce qu' elle n'est pas sa mère à lui, et qu'il n'y pas pas besoin d'une journée spéciale pour cela ). Liste Classée par ordre de préférence pas folle la guêpe !

Mais un jour  en lisant la liste concernant son 49 ème anniversaire, il faillit s'étrangler,  les battements de son
cœur s'accélèrent, une sueur froide parcoure son dos, il doit rêver, il ferme puis rouvre les yeux , mais non l'objet est toujours là , en haut.
Tout d'abord il crut qu'elle s'était trompée, puis il se demanda si elle ne voulait pas le tester, mais  pourquoi au bout de tant d'années...

Le pauvre partait dans tous les sens, toutes les hypothèses se précipitaient dans son cerveau.

Le plus simple était de le lui demander à elle : " Dis moi ma puce, euh ... et bien sur ta liste il y a un intrus, dis  moi , tu ne t'es pas trompée, parce que tu as bien insisté pour que ne je t'offre jamais ce genre de cadeaux ? "

Elle :  " Oui mais là c'est différents, ce n'est pas un vulgaire objet électroménager : premièrement parce que c'est moi qui le demande et cela change tout ! Et deuxièmement ce n'est pas n'importe quoi, c'est la Rolls Royce, le top du top, presque une œuvre d'art, ce dont rêve tous les cuisiniers, c'est le roi,  d'une qualité au-dessus de tout !  "

Il lui a demandé plusieurs fois de confirmer son choix, il voulait être certain qu'il ne se le verrait pas renvoyé en pleine tête.

Il bougonnait entre ses dents  " Pourquoi faut-il toujours que les choses simples deviennent vite compliquées avec elle! Un jour c'est blanc l'autre c'est noir ..."

Depuis il trône royal dans la cuisine.

Il est l'exception qui confirme la règle. Il est envié par beaucoup.

Elle, maintenant songe aux accessoires qui vont le compléter, mais cela c'est une autre histoire ...


DSCN57262272


Ceci n'est pas une fiction, les situations et les personnages existent vraiment...

Ce récit pour Electroméninges à l'occasion de l' anniversaire de son blog " Un concours pour dire merci "

Ce billet devra traiter d’un sujet bien précis que je vous livre ici :
Normalement si votre mari(femme)/chéri(e)/amant(e)/homme(femme) idéal(e)/chat vous offrait un appareil électroménager pour votre anniversaire, vous lui feriez comprendre à coups de cris perçants que plus jamais il ne devrait oser un tel geste et pourtant … il y a toujours une exception !
Oui ! il existe de par ce monde un appareil électroménager qui vous fait rêver, fantasmer, monter les larmes aux yeux autant qu’un diamant en solitaire (bon j’exagère un peu). Mais quel est donc cet objet mystère ? Et pourquoi vous met-il dans cet état de béatitude ? Mais que de suspense !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mamzelle Cat !! Ou es tu ?<br /> <br /> Pour valider ta participation au concours électroménager, il me faut obligatoirement ton vote sur tes 5 textes préférées avant ce soir !<br /> <br /> Tu trouveras tous les détails sur le billet http://electromeninges.wordpress.com/2009/06/11/aux-urnes-citoyens-electromenagers/<br /> <br /> J'attends de tes nouvelles !<br /> <br /> Electroménagere
M
Et bien l'aspirateur qui se passe tout seul et le Kitchenaid font fureur dans ce concours!! J'ai toujours pas compris à quoi il servait mais c'est pas grave, maintenant j'en veux un aussi! :p
E
Salut MamzelleCat<br /> Pour la suite du concours je rappelle qu’il faut voter ! Tu trouveras toutes les explications sur mon blog dans le billet “aux urnes citoyens électroménagers !” Tuas jusqu’au 15 juin pour y répondre ;)
E
Mais la cuisine, ce n'est pas une contrainte ...l'appareil ménager qui tue pour la fête des mères ou autres choses appelant un cadeau c est l'aspirateur, le fer à repasser....cela est rédhibitoire !!! <br /> Le Kitchen Aid est très sympa mais depuis que maman Bécassine me les a transmis je suis une inconditionnelle du vorwerk !
E
tres sympa ton histoire...<br /> bises<br /> bonne chance pour le concours!
Publicité