Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
17 juin 2009

Athènes de l'Ouest. Ville des fleurs Ville verte

Athènes de l'Ouest.

Ville des fleurs

Ville verte

La Blanche

La Noire


Tels sont les surnoms donnés au fil du temps à ma ville de naissance Angers.

"Athènes"   surnom du XIX ème siècle  pour son université, ses grandes écoles, et ses cercles culturels.
"Fleurs " dès le Second Empire.
"Verte " pour ses industries du végétale et ses nombreux parcs.
"Blanche ou Noire " du fait des façades en  tuffeau et des toits noirs en ardoise.

Voici quelques détails du Jardin des Plantes 1er jardin botanique d'Angers


mosa_c_jardin_des_plantes


Détails de la Fontaine  de 1856 signé Barbezat du jardin du Mail

mosaic_jardin_du_mail

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voici une bien jolie présentation.... je t'invite aux défis photos si ca te tente !
Y
Je ne connais pas Angers mais je suis certaine que ça doit être super beau...
N
Oui Angers est belle et j'aime y habiter .... douceur angevine... Nos poètes l'ont bien chantée aussi !<br /> Bisous !
T
c'est une tres belle ville et les photos sont magnifiques
T
superbe ensemble de détails qui donnent envie d'aller dans ces parcs.<br /> Lors de ma prochaine visite chez mon amie d'Angers, j'y vais.<br /> A bientôt
Publicité