Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
17 août 2010

Faisons le point ...Vous le savez depuis le début



Faisons le point ...


Vous le savez depuis le début du mois de Mai j'ai entamé un régime et après de nombreux essais ici ou là dont WW, je me suis orientée sur le régime Dukan.

Certaines d'entre vous me demande si ce n'est pas trop difficile et bien je vous répond que
même si j'étais septique au départ,  même si actuellement on en parle partout et même si on entend "attention aux régimes hyperprotéinés qui risques de vous faire reprendre le double des kilos perdus", aujourd'hui je dis

" MERCI au Bon Docteur Dukan "

car grâce à lui (ben oui !) mais surtout grâce à moi (surtout Merci à ma volonté de ne pas avoir fléchi)

Récapitulatif :


Mai = 20 kg à perdre

Mi-Août = 16,300kg perdus

Reste donc = 3,700 kg encore à perdre

Surtout garder la tête froide, rester vigilante, et garder en tête que ce n'est pas fini...

Franchement ce régime n'est pas difficile à tenir, aucune sensation de faim puisque tout ce qui est permis l'est à volonté sans restriction !
J'ai réussi à maintenir mon régime en passant mes vacances à droite à gauche chez des amis avec 2 méchouis, dans la famille.

Je dois avouer que le saumon fumé et les bâtonnets de surimi j'en ai ma dose, mais les recettes sont facilement adaptables.

Bientôt la stabilisation et là la vigilance devra être maintenue pour ne pas flancher puisque ce sera le temps de la réintroduction de certains aliments interdits comme le pain... et puis 1 repas de "gala" par semaine est autorisé !!!

Je suis décidée depuis le début à aller jusqu'au bout.

Ce sera long puisque la phase de stabilisation va durer 200 jours pour moi à raison de 10 jours X nbre de kilos perdus;  je ne vais pas gâcher tous les efforts consentis dans la dernière ligne droite !
Ce qui est inéluctable c'est que lorsque l'on a tendance à prendre du poids c'est à vie qu'il faut rester vigilant, il n'y a pas de remède miracle, un peu de laisser aller et la balance explose les compteurs.

Promis au - 20 kg je vous montre ce que cela donne !

Ce soir au menu foies de poulet sautés aux épices turcs, salade de tomates et batavia !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais zappé ce post bravo ma belle, je crois que je vais m'y mettre , car je suis moins rapide que toi lol
E
Félicitations!!!!! Moi aussi j'ai 20 kg à perdre je voudrai m'y mettre à la rentrée. Le problème est que je n'aime pas trop la viande, je suis plus fruits et légumes et Chocolat !!!! Mon mari l'a fait, il a perdu 15kg, tu me le conseilles ?!!!<br /> Merci bises et bon courage pour les derniers kg qui sont les plus difficiles!!!!
P
félicitations pour ton régime ! moi avec WW j'ai perdu 12 kg en 6 mois et je tiens bien ! bon, cet été j'étais chez mes parents et je n'ai pas trop regardé ce que je mangeait donc 2 kg à perdre : on dit 2 kg c'est rien, mais bon, ils vont s'accumuler à la première occasion, alors avec cette première semaine de boulot j'ai repris le régime et j'ai déjà perdu le premier kg !!
C
Bravo, il me faudrait perdre 5 kg, mais je suis incapable de suivre un régime en plus je travaille dans la restauration avec des cuisiniers qui veulent que je goute à toutes leurs sauces donc pour y arriver j'ai opté pour manger plus équilibré, plus variés sans viennoiseries le matin, sans tout les petites choses superflux, pleine de gras mais qui faisait mon bonheur, sniff! par chance je fais ça avec un collègue ça nous motive on se surveille.
I
Bravo c'est une belle victoire. félicitations! encore un effort en tout cas et tu seras parfaite :)
Publicité