Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
1 septembre 2010

Sujet qui ... fâche Liberté, Egalité, Fraternité



Sujet qui ...


fâche


Liberté, Egalité, Fraternité


_drapeau_francaisfrench_flag_png

C'est ce qui s'inscrit au fronton de notre République.

Article 1er de Notre Constitution « l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion»

ddhc_jpg


Le constitutionnaliste Olivier Duhamel et quatre autres signataires lancent un appel solennel, déjà signé par plus de 11.5000 personnes, après les déclarations de Nicolas Sarkozy stigmatisant les Français «d’origine étrangère». Ils appellent le Président de la République «à apprendre les leçons du passé et à renoncer sans attendre à la mise en œuvre d’une régression aussi contraire aux principes fondamentaux de la République».

Pour signer la pétition c'est ici


Mariane


En passant :

Christian Estrosi - fils d'émigrant italien

Patrick Devedjian - fils d'émigrant Arménien

Bernard Kouchner - fils d'émigrant letton

Nathalie Kosciusko Morizet - famille d'origine Polonaise

Fadela Amara - famille Algérienne de Kabylie

Rama Yade - famille Sénégalaise

Hubert Falco - grand père ayant fuit l'Italie Mussolinienne

Nora Berra - père Algérien

Nicolas Sarkozy - famille Hongroise

Carla Bruni - Italienne naturalisée Française depuis son mariage avec N. Sarkozy

Léonard de Vinci - Italien

Marie Curie - Polonaise

Mon amie Annie - grand mère Espagnole

Mon amie Sosso - parents d'origine Algérienne

Mon amie Nadia - parents Algérien

Ma belle soeur Mariza - Brésilienne naturalisée française depuis son mariage

Ma petite fille Lia - grand père paternel Portugais et grand mère paternelle Italienne

... liste non exhaustive

" La liberté consiste à faire  tout ce qui ne nuit pas à autrui "

Extrait de Déclaration des droits de l'homme et du citoyen

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je signe aussi bien sûr !!
A
Je te suis, je vais aller signer
Publicité