Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
6 septembre 2010

Je m'en vais vous raconter une histoire lue dans

Titre_mauvaise_foi



Je m'en vais vous raconter une histoire lue dans le canard_enchain_ du mercredi 1er septembre 2010


Il était une fois 2 beaux-frères qui décident d'aller passer un weekend à Barcelone.


vol_barcelone


Ils trouvent  des billets à 83 € A.R chacun, une affaire !

Le séjour ce passe bien arrive le retour, embarquement dans l'avion  de la compagnie Espagnole Vueling.

boieng800_mic

Portables éteints, ils s'installent.
L'avion commence à rouler et l'un de nos de compères ferme les yeux, ce que voyant l'hôtesse s'approche afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un malaise.

Le compagnon de cet homme déclare à l'hôtesse " Ce n'est rien, il prie dans sa tête"
Aussitôt la jeune femme traverse l'avion et file voir le commandant de bord qui immobilise l'avion, 4 gendarmes espagnols arrivent, présentation des papiers et fouille.


guarciacivillorqui


Malheureusement pour lui notre brave touriste avait gardé sur lui la télécommande de son portail !
Panique, nos 2 compères sont poussés vers la sortie, descente de l'avion, un maitre-chiens déboule ainsi que d'autres gardes. Au total les flics sont une vingtaine...

Soute de l'appareil ouverte, le chien renifle les bagages sans rien trouver d'anormal.

Le commandant de bord refuse de laisser remonter "le passager suspect" et les 2 beaux-frères sont emmenés pour un interrogatoire.

Bref au bout d'un moment, il est évident que personne n'a rien à  leur reprocher.

Ils peuvent repartir...

Il est tard mais Vueling refuse de les mettre sur le vol du lendemain parce  qu'ils sont sur leur liste noire; motif "refus d'éteindre votre portable."

Ils ont donc dû payer 200 € chacun pour rentrer à Paris avec une autre compagnie

Pourquoi ? Pour rien !

Ah si j'ai omis de vous donner les prénoms de nos 2 passagers Hichem et Adnème d'origine Tunisienne et musulman...

Ils ont depuis porté plainte.

Pensez-vous que si  Martin avait fermé les yeux, et que Jacques son voisin est donné comme explication" c'est rien il fait que prier" la réaction de l'hôtesse aurai été la même
?




 


Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est édifiant.<br /> Je reviens de Suisse, en principe plus de douane ....oui mais de temps, en temps seulement les douaniers sont là... (15 jours de passages fréquents ,ma fille déménage de suisse en France,de l'autre coté de la frontière), et le seul jour où j'ai vu des douaniers, ils fouillaient une voiture et un Africain,(un noir , je ne sais pas s'il était africain) avait les mains en l'air, un douanier était en train de procéder à une fouille " au corps " devant le poste de douane au vu de tout le monde, j'ai été très choqué.
L
c'est complétement dingue !
Y
Ah bein j'la connaissais pas celle là !!! Alors si j'ai tout bien compris, surtout ne jamais fermer les yeux au décollage et avoir un prénom qui sonne bien !!!! on vit dans un monde de fous....
O
C'est écœurant !! J'espère que leur plainte va aboutir !
A
Je reste coite...<br /> Comme dégoûtée.<br /> Merci d'avoir relayé l'info
Publicité