Vannée...
Dur dur la reprise du travail ...
Des horaires lourds de 08h - 12h et 14h - 18 h
Je reste au boulot entre midi car trop de route, du coup le soir je ne fait pas long feu devant la télé, il n'est pas rare que je pique du nez vers 21h30 et monte me coucher...
Dire que je me fichais de mon petit mari qui ne tient pas le coup et se met à ronfler la majeur partie du temps devant le film dès la fin du générique de début (?? j'sais pas si vous suivez !).
Je sais que vous êtres nombreuses en région parisienne où dans les grosses agglomérations à devoir concilier travail, trajet, famille... Mais ce rythme je l'ai perdu depuis quelques temps et la reprise est difficile.
Travail intérimaire dans un garage d'une marque française d'automobiles, où je tiens l'accueil, le standard et la caisse et tout un tas d'autres petites taches afin de décharger les secrétaires commerciales.
(mon vrai instrument de travail )
Le standard est un poste ingrat et difficile.
Il nécessite
- une "voix souriante" " le sourire s'entend au téléphone"
- des nerfs d'acier, souvent toutes les lignes se mettent à sonner en même temps
- savoir vite, très vite décrypter ce que le client souhaite (ce que souvent il ignore lui-même)
- savoir garder son sang-froid pour ne pas éclater de rire devant des demandes farfelues "elle tousse, grince, elle va pas bien, il faudrait l'osculter..."
- ne pas être succeptible devant la mauvaise foi
De "grosses têtes pensantes" bardées certainement de supers diplômes impressionnants ont institué un manuel du bon standardiste, je vais prendre un exemple qui prouve que ces "grosses têtes n'ont jamais tenu un standard téléphonique :
Non content d'avoir pondu une phrase d'accueil téléphonique longue comme mon bras du style
" Comme-Ci Comme-Cat, Blog à Moi, Alsace Loraine, Cathie Bonjour ! "
Elles ont décidé qu'un appel ne doit jamais être redirrigé sans présentation, c'est à dire qu' après avoir pris connaissance de la demande, la standardiste ne doit pas passer la communication sans avoir présenter le demandeur à l'interlocuteur = Monsieur Dupond appelle et veut prendre un rendez vous avec Monsieur Martin le vendeur, je dois annoncer à ce dernier que Monsieur Dupond souhaite lui parler.
Soit ! Sur le papier c'est parfait !
Evidement c'est plus sympa comme ça en théorie sauf qu'ici bas dans la vraie vie, tu as les 8 lignes qui sonnent + 4 autres lignes qui reviennent sans que les destinataires aient décrochés, et que les "grosses têtes" ont aussi déclaré qu'un interlocuteur s'énerve après la 3ème sonnerie ...
(photo : fotolia)
Donc tu fais comment ?
Tu as une solution, je prend.
Inutile de te dire que je ne décroche pas le téléphone le soir en rentrant chez moi !
Monsieur Gaston S'occupe du téléphone.
Gaston il y a le téléphone qui sonne.
Et il n'y a jamais personne qui y répond ...