Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
27 février 2013

« Maintenant je reviens »

 

 

Il y a pratiquement 2 ans (déjà), je mettais en standby mon blog pour les diverses raisons que j'expliquai à l'époque, sans toutefois le supprimer, me laissant ainsi une possibilité de revenir.

Et puis dimanche dernier j'y jette un oeil, puis deux, tout d'abord curieux puis nostalgique et enfin tout a fait accroché.

Une ballade ici ou là pour voir ce que sont devenues les Bécassines,  Violettes, Virginie, Océane, Isa...Il y a celles qui ont abandonné, jeté l'éponge, déménagée, les fidèles au poste, celles qui se sont développées, ont prospérées...

Ah Nostalgie quand tu nous tiens !

Du coup je ressens un petit pincement   un  sentiment de manque, mes doigts sont démangés de venir frapper les touches de mon clavier à tel point que je me surprend à me poser la question :

Alors Revenir ou Pas ?

Approfondir la question :

Continuer ou Repartir de zéro ?

Mais encore ...

Ici ou Ailleurs ?

Du coup ce pose la question du thème, du style, et donc du contenu :

Revenir pour faire Quoi, Comment ?


Là tout de suite je suis incapable de préciser les choses, mais je sais que l'envie est là, alors je décide de faire les choses au feeling, et on verra bien comment les choses évolueront.

Je vais commencer par me concocter une nouvelle bannière !

Heureuse de vous retrouver ça c'est certain !

 

Et comme tout fini en chanson, voici celle que j'aime beaucoup, parce qu'elle fait écho à ce que je suis et ce que j'ai vécu durant mon absence.

 

Maintenant je reviens
À ce que j'ai toujours été
Je reviens à pieds
Reviens en février
Maintenant je reviens
À ce pourquoi je suis fait
Je reviens chanter
Est-ce bien un métier
Je reviens de tout
Ce qui n'est pas moi
Non, ce n'était pas moi
Je reviens vers vous
Et je n'en reviens pas
D'être toujours là
Maintenant je reviens
À ce que j'ai toujours été
Je reviens mouillé
Et même un peu ridé
Maintenant je reviens
À ce pourquoi je suis fait
Je reviens te chercher
Je reviens chanter
Je reviens de tout
Ce qui n'est pas moi
Non, ce n'était pas moi
Je reviens vers vous
Et je n'en reviens pas
D'être toujours là
Maintenant, maintenant, maintenant
Un peu cabossé
Mais je l'ai bien cherché
Je reviens de tout
Et j'ai bien appris
J'ai appris la vie
Je reviens vers vous
Et je n'en reviens pas
D'être toujours là
Je reviens vers vous
Non, je n'en reviens pas
Et toi avec moi
Maintenant je reviens
Je reviens, reviens à pieds
Reviens par les sentiers
Reviens en février
Maintenant je reviens
À ce que j'ai toujours aimé
Je reviens vers toi
Je reviens te chercher

« Maintenant je reviens » de Jean Louis Aubert

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est avec plaisir que je viendrais te lire
Publicité