Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
4 octobre 2008

Afin de célébrer le début de l'automne, voici un

Afin de célébrer le début de l'automne, voici un poème très célèbre de Paul Verlaine.

Tout le monde sait qu'il a été utilisé par les Forces Françaises de Londres afin d'avertir la résistance du débarquement lors de la seconde guerre mondiale.
Mais j'ai choisi ce poème parce que je le trouve magnifique, de part son rythme, sa langueur, sa richesse.

(cliquez pour agrandir et mieux voir le poème)


PV

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et oui que de souvenirs dans ce texte ! Certes je n'étais pas née mais tout le monde connaît son utilité lors de l'annonce du Débarquement !<br /> Ta bannière est très belle !
B
tellement d'espoir à la lecture de ce poême<br /> cela signifiait bientôt la liberté et c'est dommage que les jeunes générations ne connaissent pas
A
Bien joli texte, je ne le connaissais pas.<br /> Effectivement ta bannière est très jolie!<br /> Bon week-end, et merci de ta visite
B
tu deviens la reine des bannières,
Publicité