Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
11 mars 2008

OGM j'en veux pas !

Ne ratez pas ce soir mardi 11 mars 2008 sur Arte à 21h00 le documentaire :

LE MONDE SELON MOSANTO de Marie-Monique Robin

Monsanto leader planétaire en matière d'OGM, ce documentaire retrace la génèse de cet empire qui à grand renfort de rapports mensongers, est devenu l'un des premiers semenciers du monde.

« Pourquoi un film sur Monsanto ? »

          Cette question m’est posée régulièrement depuis trois ans et immanquablement, je réponds la même chose :

« Ca fait plus de vingt ans que je parcours le monde, et partout j’ai entendu parler de cette multinationale américaine, à dire vrai, plutôt en mal. J’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai navigué sur la toile pendant des mois. J’ai découvert que Monsanto représente l’une des entreprises les plus controversées de l’ère industrielle parce qu’elle a toujours caché l’extrême toxicité de ses produits. Qu’en est il aujourd’hui ? Nous dit-elle la vérité sur ses OGM ? Peut-on la croire quand elle dit que les biotechnologies vont résoudre le problème de la faim et de la contamination environnementale  ? Pour répondre à ces questions, qui nous concernent tous, j’ai repris mon bâton de pèlerin, voyageant sur trois continents, où j’ai confronté la parole de Monsanto à la réalité du terrain, rencontrant des dizaines de témoins que j’avais préalablement identifiés sur la toile. Et je suis sûre, aujoud’hui, qu’on ne doit pas laisser cette entreprise s’emparer des semences, et donc de la nourriture du monde ...

(Source Arte)

Greenpeace

Confédération paysanne

Nature et progrès

Pétition pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité