Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
10 novembre 2008

Murbach (bis)pendant le séjour de mes neveux, je

Murbach (bis)


pendant le séjour de mes neveux, je suis retournée à Murbach dont je vous ai déjà parlé ici, et j'ai découvert la chapelle Notre Dame de Lorette j'avais envie de vous en faire profiter :

notre_dame_de_Lorette



Cette petite chapelle domine l'abbaye de Murbach, elle est de style baroque, construite en une année seulement, la légende prétend qu'elle renfermait les reliques de plusieurs saints : Saint Modeste, Saint Juste, Saint Abondance, Saint Urbain, Saint Donat ainsi que celle de Saint Quirin.
Elle a traversé les temps malgré les guerres et ses ravages.



pele_mele_notre_dame_de_Lorette

Personnellement, je la trouve mignonne et jolie, un petit écrin baroque qui me fait penser aux églises italiennes, d'ailleurs elle est construite sur le modèle de celle de Santa Casa de Loreto en Italie.
Elle a subie divers restauration dont la dernière remonte à 1998.

Pour finir une statue se trouvant dans l'abbatiale de Murbach et que j'aime beaucoup aussi


statue_abbaye_de_murbach

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello,<br /> <br /> <br /> Je fais des photos et toute une série sur Murbach que j'ai diffusé sur un autre blog :<br /> <br /> http://monmulhousephoto.canalblog.com/<br /> <br /> Murbach c'est vraiment très beau !!<br /> <br /> Bésitos<br /> <br /> Eric
Publicité