Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
2 mars 2009

Istanbul IVLe Palais de TopkapiTopkapi SarayiCe

Istanbul IV


Le Palais de Topkapi
Topkapi Sarayi


Ce palais est incroyable, pendant 400 ans il fut le centre de l'Empire ottoman dont il porte l'histoire.
Le palais s'est développé au cours des siècles avec les changements et les ajouts dus aux différents sultans, mais il porte également les stigmates des siècles de folies, de guerre, d'intrigues et d'excès.
Les trésors qu'il renferme sont incroyables, un diamant de 86 carats... un berceau en or serti de pierres précieuses, une des armures du sultan Mustafa III composée d'une cotte de maille en fer décorée d'or et incrustée de joyaux avec son épée, son bouclier et ses étriers dorés, des trônes plus incroyables de richesse les uns que les autres, des diamants à la pelle, des perles, des émeraudes, du nacre....
Dans ces fabuleux jardins étaient illuminés par des bougies posées sur des tortues.

Si vous désirez en connaitre plus je vous conseille ce site pas mal fait je trouve : Wapedia

Slideshow

La prochaine fois je vous emmene visiter le harem du palais...

Explication !!!

Vous êtes nombreuses suite à mon post d'hier HSE à me faire la réflexion " de comment est ce possible de ne pas prendre 1 gramme en ayant mangé des baklavas toute la semaine"; je vous dois donc une explication :

Istanbul est une ville très escarpées donc avec beaucoup de pentes ( très rudes), c'est donc une ville où l'on n'arrête pas de monter et descendre et nous avons beaucoup beaucoup marché pour aller d'un bout à l'autre de la ville au moins 5 h par jour mine de rien ( nous avons fait le calcul...) en plus cela nous réchauffait car il a plu  des trombes d'eau pratiquement toute la semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belle visite !! et chapeau pour les 5h de marche par jour, en effet, ça méritait bien une petite douceur à la fin ;-) ...
N
ah! je comprends mieux : ce délicieux dessert il fallait le mériter : tout est là ! Superbe visiste en tous les cas ! Merci !
H
Encore une nouvelle bannière ? Délicieusement romantique pour le printemps !
Y
J'ai hate de voir les photos du Harem car lorsque je suis allée à Topkapi je ne l'ai pas visité.....
P
Que de merveilles! Merci de nous faire partager!
Publicité