Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme-ci, Comme Cat
29 juin 2009

I.M.A.Il y a un moment que je désirai le



I.M.A.


Il y a un moment que je désirai le découvrir et c'est chose faite !


Institut_du_Monde_Arabe

Ce batiment de 1987 conçu par Jean Nouvel, Pierre Soria et Architecture Studio est fascinant, sa façade nord tournée vers le Paris historique, et sa façade sud impressionnante par sa  conception de 240 moucharabiehs, diaphragmes qui s'ouvrent et se ferment à chaque changement d'heure...


Façade sud  extérieur
IMA_Fa_ade_sud


coté intérieur

IMA_vue_int_rieurJPG


Le patio " faille"

IMA_patio



Vue panoramique depuis la terrasse

IMA_vue_panoramique


L'Institut du Monde Arabe existe grâce au partenariat entre la France et 22 pays arabes, sa vocation est de faire connaitre et rayonner la culture arabe.

C'est en effet avant tout un lieux culturel avec cinéma spectacles, exposition, débats,  centre de langue ...

On peut aussi y manger dans un des trois lieux restaurant panoramique, café littéraire, self service et nous avons testé c'est bon !

Alors n'hésitez pas, allez y, vous ne le regretterez pas !

Institut du Monde Arabe

1 rue des fossés Saint-Bernard

Place Mohamed V

Métro : Jussieu , Cardinal-Lemoine , Sully-Morland

75236 Paris Cedex 05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'y suis allée il y a quelques années...<br /> La façade m'avait particulièrement fascinée.
H
Intéressant et culturel ! Et c'est vrai, c'est un bon restaurant !
O
C'est vrai que c'est une agréable promenade ! Et le restaurant est très bon, ce qui ne gâche rien :)
T
Sympa ce petit moment de culture...<br /> Un grand merci encore pour ma bannière...j'essaie de mettre des messages plus souvent.<br /> Biz J'espère que tu vas bien.<br /> Mar de bricolérafistol
N
Belle idée pour ma prochaine balade à Paris !<br /> Bisous !
Publicité